2009-2019, dix ans d’engagement

Le 17 février 2009, les journalistes « papier » que nous étions s’aventuraient pour la première fois sur le Web. Les articles d’alors avait des allures de brèves. Nous testions le « dispositif » et ne savions pas ce qu’il allait advenir de nos envies d’informer sur l’art contemporain et les artistes vivants. Nous n’avions décidé de rien sauf de poursuivre un travail débuté quatre ans auparavant dans le cadre de Cimaise, qui devait cesser son activité. Ce 17 février 2009, nous n’imaginions pas que, 10 ans plus tard, nous serions forts de plus de 10 000 contenus textuels, 15 000 lecteurs mensuels, de milliers d’artistes évoqués, quelque 2 300 lieux touchés, 3 600 abonnés à notre newsletter, de nombreux numéros spéciaux, d’un blog sur la liberté d’expression et de projets plein les ordinateurs ! Nous avons donc décidé de célébrer avec vous cette performance par la mise en ligne, tout au long de cette année 2019, de contenus spécifiques, ainsi que par quelques « retours en arrière » soulignant la richesse des rencontres ayant ponctué ces dix années de pérégrinations journalistiques et artistiques.

 

Des conversations pour fêter nos dix ans

Cette année 2019 est pour nous l’occasion de vous faire partager de nombreuses festivités textuelles. Conversations, jeux des mots, rencontres inédites… Vous les reconnaîtrez, car chacun de ces articles sera estampillé « 10 ans ».

Le Mobile Art s’expose

Pour ses dix ans, ArtsHebdoMédias est partenaire du Montluçon Art Mobile, qui se tient du 13 avril au 2 juin et accueille des œuvres en lien avec le Smartphone. Marie-Laure Desjardins, la fondatrice d’ArtsHebdoMédias, est commissaire de l’exposition. Une série d’articles vient étayer sa réflexion sur le sujet et présenter les travaux des artistes invités.

C’était hier  😉

Ce dixième anniversaire est également pour nous l’occasion de réactiver d’anciens papiers. Aucune nostalgie dans cette proposition, simplement l’envie de revisiter certains ateliers et expositions, d’entendre de nouveau des voix chères à nos plumes numériques. Chaque mois, nous remonterons le temps depuis 2009 en (re)mettant en lumière une dizaine d’articles par année écoulée.

2009

2011

 

 

+ de pubs pour + de festivités !

ArtsHebdoMédias est un média indépendant engagé pour que l’art accompagne le plus grand nombre et que toutes ses pratiques plastiques trouvent un espace où s’exprimer. Ses contenus sont accessibles sans restriction et gratuitement. La publicité est une source de revenus indispensable pour l’équilibre financier d’ArtsHebdoMédias. Mais s’offrir une publicité n’est pas à la portée de tous les budgets. D’autant que de nombreux lieux d’art ont du mal à boucler leurs « fins de mois ». Pour ses 10 ans, ArtsHebdoMédias fait une proposition exceptionnelle, valable jusqu’au 31 décembre 2019 : « 10 ans = 10 euros par jour ». Ainsi, si vous souhaitez promouvoir un événement durant 10 jours, il vous en coûtera 100 euros. L’offre est disponible en un clic, ici. Vous ne trouverez jamais de meilleur moment ni de meilleur moyen pour nous montrer à quel point notre travail est indispensable !

Pour plus d’informations : laredaction@artshebdomedias.com