Un tout nouveau festival dédié à la photographie contemporaine a été inauguré hier sur les bord de l’Océan Indien : Goa Photo se déploie jusqu’au 7 mars à travers la ville de Panaji, capitale de l’état de Goa, dans l’ouest de l’Inde, et le fort historique voisin Reis Magos. Expositions, ateliers, débats, conférences et projections offriront au public de rencontrer dix jours durant artistes, commissaires et autres professionnels de la scène photographique internationale. Chaque année verra la manifestation placée sous un thème différent, 2015 étant dédiée « Aux autres », plus particulièrement à travers le portrait. Le Chilien Andres Figueroa, la Sud-Africaine Alexia Webster, les Indiens Bharat Sikka et Gauri Gill, le Suisse Joël Tettamanti ou encore le Japonais Shinya Arimoto sont quelques-uns des photographes invités de cette première édition qui s’annonce prometteuse. Plus d’informations.
Photographie : Goa affiche son ambition internationale
Dans la même catégorie
L’ADN spectaculaire de Transe Express
18 mai 2026
Nora Herman : traces de vie d‘une artiste accomplie
20 avril 2026
Fukushima méditons en Reso le 11 mars !
10 mars 2026
Penser la forme depuis le fil à l’Atelier 11
20 février 2026

