Créée en 2000 à Dijon, Itinéraires Singuliers est une association culturelle accompagnant des projets artistiques à l’interface des champs sanitaire, social et culturel. Organisée chaque année paire, la Biennale d’Art Singulier est l’un d’entre eux, qui questionne l’art comme acte de nécessité au travers des arts plastiques. La troisième édition de la manifestation bat actuellement son plein à Dijon. Intitulée Les Hommes Cabanes, elle s’articule notamment autour du travail de Mario Del Curto, artiste suisse qui sillonne le monde, depuis plus de trente ans, pour photographier les habitats des artistes hors les normes, et du fruit d’une résidence itinérante effectuée par l’artiste singulier Moss dans quatre hôpitaux de la région – dans chacun d’eux, il a aménagé un abri de jardin avec les patients et les équipes soignantes. A découvrir également : les pièces nées de l’appel à création de cabane au format « cabane à oiseaux » lancé à destination des structures éducatives, sociales, sanitaires et associatives de la région. Divers ateliers, films et rencontres sont par ailleurs au programme de la biennale qui se tient jusqu’au 16 mars.
A la rencontre des Hommes Cabanes à Dijon
Dans la même catégorie
L’ADN spectaculaire de Transe Express
18 mai 2026
Nora Herman : traces de vie d‘une artiste accomplie
20 avril 2026
Fukushima méditons en Reso le 11 mars !
10 mars 2026
Penser la forme depuis le fil à l’Atelier 11
20 février 2026

