Associé au WWF, Naturel Brut célèbre jusqu’en octobre la biodiversité dans les jardins parisiens. Vingt-cinq installations présentées en cinq lieux différents illustrent chacune un thème – OGM, surconsommation et déchets, dérèglement climatique, disparition d’espèces animales, etc. – commenté par une notice rédigée par WWF qui le plus souvent fait froid dans le dos : une espèce sur quatre menacées chez les mammifères, une sur trois chez les poissons ou les amphibiens… Les artistes ont été sélectionnés par le collectif COAL, qui défend l’art engagé en faveur du développement durable. Neuf installations sont visibles aux Buttes-Chaumont et sept au Jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne dont les fantastiques Micromégas de Hugues Reip. Il faudra attendre le 10 septembre pour découvrir La Bourse ou la Vie consacrée à la pollinisation des abeilles, place de la… Bourse !
25 installations au service de la nature
Dans la même catégorie
L’ADN spectaculaire de Transe Express
18 mai 2026
Nora Herman : traces de vie d‘une artiste accomplie
20 avril 2026
Fukushima méditons en Reso le 11 mars !
10 mars 2026
Penser la forme depuis le fil à l’Atelier 11
20 février 2026

