Seulgi Lee | Le plus tôt c’est deux jours mieux

L'exposition de la Sud-Coréenne Seulgi Lee ouvre un nouveau cycle artistique à La Criée centre d'art contemporain : intitulé Lili, la rozell et le marimba, il interroge les relations entre savoirs populaires, productions locales et création contemporaine. Il se déploiera au fil de deux saisons culturelles et de huit expositions personnelles, une revue et des projets de recherche et de transmission. Dans le cadre de Le plus tôt c’est deux jours mieux, Seulgi Lee présente des œuvres qui se situent à la croisée entre abstraction et artisanat, pratiques populaires et sciences du vivant, langage et image. Elle explore la notion de trope, une figure de style entraînant un changement ou un détournement de sens. Visuel : Montage d’une photo des rochers sculptés de l’Abbé Fouré dans U : La parole aux lèvres salivées = Mensonge, Seulgi Lee © Adagp, Paris, 2019, courtesy Jousse Entreprise, Paris identité visuelle © Lieux Communs.