Aller au contenu
Logo AHM

Site d’information dédié à l’art contemporain

Menu
  • Toute l’info
  • Expositions
  • Portraits
  • Arts & Sciences
  • Europe
  • Partenaires
  • Annuaire
  • Agenda
  • Smaris Elaphus
  • Le Blog
  • OMNI
  • Rechercher
Fermer
Cliquez et découvrez les festivités textuelles des 10 ans d’AHM
Chargement de la page
Retour

Galerie Florence B.

Galerie

Adresse

16, rue du Rosaire
Place du marché 85330 Noirmoutier en l'île
France

Contact

Téléphone : 02 51 35 64 08
Site Web : https://www.galerieflorenceb.com

Agendas liés

Gosti – Catherine Seher | A fleur de pierre

Du 29 avril 2017 au 02 juillet 2017

Articles liés

Catherine Seher ou la force d’un rêve inachevé

12 juin 2017

astasa astasa astasa astasa astasa astasa astasa OONN Notoryou astasa

Agenda

  • 08 Oct 2026
    07 Nov 2026
    Stéphane Pencréac'h | Le jour et la nuit

    08 octobre 202607 novembre 2026

    Stéphane Pencréac'h | Le jour et la nuit

    Détails de l'événement

    Après plus de trente ans de peinture nourrie d’histoire de l’art, de mythologies, de littérature, de cinéma comme d’événements contemporains, Stéphane Pencréac’h se tourne vers un territoire plus intime. Avec Le jour et la nuit, deux ensembles en apparence opposés se répondent : l’un lumineux, ouvert, presque solaire ; l’autre nocturne, théâtral et mental. Rideaux, miroirs, cadres, reflets ou objets rapportés viennent troubler la frontière entre représentation et réalité, tandis qu’un avion en papier peut nous faire glisser du souvenir d’enfance à une évocation de guerre. Visuel> Stéphane Pencréac’h, Le Grand Jour, 2026. Huile sur toile, 200 × 200 cm.
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Idéale 11, rue d'Athènes 75009 Paris, France

  • 25 Sep 2026
    03 Jan 2027
    Éclipse

    25 septembre 202603 janvier 2027

    Éclipse

    Détails de l'événement

    Que devient une image photographique lorsqu’elle passe par le dessin ? À l’occasion du Bicentenaire de la photographie, Éclipse explore les relations étroites qu’entretiennent les deux médiums, depuis une œuvre historique de Jean Olivier Hucleux jusqu’aux expérimentations contemporaines de huit artistes. Images reproduites, transposées, floutées, superposées ou progressivement révélées : le dessin scrute le document photographique, en exacerbe le grain, la texture et la matérialité, mais lui confère aussi une autre durée. Entre « devenir graphité », « mises au point » et « image latente », les trois axes du parcours brouillent les frontières jusqu’à faire du dessin lui-même un processus photographique. Visuel> Nicolas Daubanes. © Courtoisie de l’artiste
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Drawing Lab Paris 17 rue de Richelieu 75001 Paris, France

  • 15 Mai 2026
    01 Nov 2026
    Méditerranée, Odyssées Contemporaines

    15 mai 202601 novembre 2026

    Méditerranée, Odyssées Contemporaines

    Détails de l'événement

    Carrefour de civilisations et territoire de circulation depuis des millénaires, la Méditerranée est aussi le lieu où se cristallisent nombre des bouleversements de notre époque. Réunissant 74 artistes originaires de 20 pays, Méditerranée, Odyssées contemporaines explore cet espace de mémoires et de cultures partagées, entre héritages et enjeux contemporains. Changements climatiques, migrations, exil et exclusion côtoient la transmission des savoirs, des langues, des chants, des objets et des gestes ancestraux dans un parcours où les œuvres, engagées, poétiques ou teintées d’humour, dessinent une Méditerranée multiple, traversée d’histoires autant que de possibles. Visuel> Nathalie Rodach, installation Bibliothèque Géographie de la mémoire, au Centre des arts ecolint, à Genève en 2026.
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Villa Datris | Fondation pour la sculpture contemporaine 7, av. des 4 Otages 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue, France

  • 26 Sep 2026
    26 Juil 2027
    D’autres voix | langage · code · traduction

    26 septembre 202626 juillet 2027

    D’autres voix | langage · code · traduction

    Détails de l'événement

    Pour sa quatrième saison culturelle, Le Cube Garges invite les visiteurs à explorer les différentes façons de communiquer, de créer et de raconter le monde qui nous entoure. D’autres voix · langage · code · traduction  explore les langages que nous créons, ceux du vivant et ceux que nous inventons collectivement sur Internet. L’exposition réunit 23 artistes internationaux autour d’une multitude de langages, d’alphabets et de modes de communication, qu’ils soient inventés par les humains, empruntés au vivant ou apparus avec les technologies numériques. Elle s’intéresse aux langages que nous avons créés pour dialoguer avec les machines – des langages informatiques comme Python ou Java aux écritures ésotériques, en passant par Unicode, ce code commun qui permet à toutes les écritures de circuler dans l’univers numérique. Elle interroge aussi les nouvelles formes de communication avec l’intelligence artificielle : comment apprendre à une machine à communiquer, et jusqu’où peut-elle le faire sans notre intervention ? D’autres œuvres s’intéressent aux langages du vivant non humain, du chant des oiseaux aux signaux chimiques des plantes, que scientifiques et technologues cherchent aujourd’hui à décrypter et à modéliser. Enfin, l’exposition explore les langages visuels nés d’Internet et des réseaux sociaux – mèmes, emojis, Italian brainrot… – qui transforment à leur tour nos façons de nous comprendre, de créer et de raconter le monde. Avec : Morgane Baffier, Aram Bartholl, Johannes Bergerhausen & Ilka Helmig, Ana María Caballero, Louis Frehring & Erwan Le Merrer, Mona Young-eun Kim & Ilia Osokin, Fabien Léaustic, Camille Llobet, Andreas Lutz, Marylou, Albertine Meunier, Agnes Meyer-Brandis, Simone C. Niquille, Allison Parrish, Anna Ridler, Daniel Temkin, Filipe Vilas-Boas, Eben Jeda et 0rphan Drift (Maggie Roberts et Ranu Mukherjee). Visuel> Fabien Léaustic, HELLO WORLD, 2016. Tubes fluorescents, câbles électriques, détecteur de présence, code en alphabet Morse et microcontrôleur, 500 × 450 cm.
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Le Cube Garges 40, avenue du Général-de-Gaulle 95140 Garges-lès-Gonesse,

  • 29 Sep 2026
    17 Jan 2027
    Kenny Scharf

    29 septembre 202617 janvier 2027

    Kenny Scharf

    Détails de l'événement

    Figure de l’East Village new-yorkais des années 1980 aux côtés de Jean-Michel Basquiat et Keith Haring, Kenny Scharf a très tôt fait dialoguer culture populaire et surréalisme. Peintures, sculptures, installations, fresques ou performances déploient un univers peuplé de créatures anthropomorphes, porté par une palette éclatante et une énergie volontiers jubilatoire. Proche d’Andy Warhol, l’artiste américain a inventé l’expression Pop Surrealism pour qualifier son œuvre qui bouscule les hiérarchies artistiques et déborde les frontières du Pop Art. Visuel> Kenny Scharf, JUNGLEMATIC, 2023. Huile, acrylique et encre de sérigraphie sur toile, avec cadre en aluminium thermolaqué, 213,4 × 213,4 cm. © Kenny Scharf
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Musée Thyssen-Bornemisza Paseo del Prado, 8 28014 Madrid, Espagne

  • 20 Oct 2026
    24 Jan 2027
    Prune Nourry | Visionnaires

    20 octobre 202624 janvier 2027

    Prune Nourry | Visionnaires

    Détails de l'événement

    Le Petit Palais invite Prune Nourry à investir l’ensemble du musée pour mettre en lumière, dans son exposition Visionnaires, des femmes sculptrices méconnues ou oubliées par l’Histoire de l’art. À la demande de l’artiste, trois historiennes de l’art ont mené des recherches pendant un an afin de rassembler les écrits et les portraits photographiques de dix-huit sculptrices de la fin du XIXe et du début du XXe. Parmi elles, figurent Käthe Kollwitz, Nancy Elizabeth Prophet, Hélène Bertaux, Jane Poupelet, Consuelo de Saint-Exupéry, Selma Hortense Burke, Daria Gamsaragan ou encore Sarah Bernhardt. Inspirée par la qualité artistique de leurs œuvres et la force de leur engagement, Prune Nourry a sculpté le portrait de ces dix-huit femmes « visionnaires », rendant ainsi visible la place des femmes comme créatrices. Visuel> Prune Nourry, Jane Poupelet (bronze) - (détail), 2025, bronze (patine blanche) et yeux en marbre, 71,1 × 66,7 × 40,3 cm. Photo © Laurent Edeline. Courtesy de l’artiste et Templon, Paris - Bruxelles - New York.
    Voir les détails

    Lieu de l'événement

    Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris Av. Winston Churchill 75008 Paris, France

Tous les événements près de chez vous
Noé Metge donne forme à l’infiniNoé Metge donne forme à l’infini
Réalités Nouvelles, 80 ans à déplacer les lignesRéalités Nouvelles, 80 ans à déplacer les lignes
Au recommencement était SarkisAu recommencement était Sarkis
Christian Lacroix ou la parrhésia au bout des doigtsChristian Lacroix ou la parrhésia au bout des doigts
L’art et la matière : faire, défaire et laisser faireL’art et la matière : faire, défaire et laisser faire
Création contemporaine et patrimoine, succès et fragilité du CMNCréation contemporaine et patrimoine, succès et fragilité du CMN
Ars Electronica : la place de l’humainArs Electronica : la place de l’humain
Mémoires photographiques en partage par Tami NotsaniMémoires photographiques en partage par Tami Notsani

Accès rapide

  • Toute l’info
  • La Rédaction
  • Les archives
  • L’annuaire
  • L’agenda
  • Smaris Elaphus
  • Le blog
  • Mentions légales

Les brèves

Guillaume Barth fait grandir la forêt

Publié: 9 octobre 2026

Tout commence en 2016, à Stuttgart, avec 134 glands de chêne réunis dans une Baumschule, … Continuer la lecture de « Guillaume Barth fait grandir la forêt »

Print Friendly, PDF & Email

DELETE ! Anne Théron projette au Cube l’humain et l’IA face à face 

Publié: 6 octobre 2026

Écouter le vivant, dialoguer avec les machines, la nouvelle exposition inaugurée au Cube de Garges-lès-Gonesse … Continuer la lecture de « DELETE ! Anne Théron projette au Cube l’humain et l’IA face à face  »

Print Friendly, PDF & Email

Mladen Miljanović remporte le Balkan Contemporary Art Prize

Publié: 3 octobre 2026

L’artiste bosnien, Mladen Miljanović est le lauréat du Balkan Contemporary Art Prize 2026, pour son … Continuer la lecture de « Mladen Miljanović remporte le Balkan Contemporary Art Prize »

Print Friendly, PDF & Email

La guerre là où on ne la voit pas

Publié: 29 septembre 2026

Avec Casual/Tease, présenté par Cloud Seven, à Bruxelles, The Memorial for Those Who Did Not … Continuer la lecture de « La guerre là où on ne la voit pas »

Print Friendly, PDF & Email

Fondation EDF : l’égotrip, l’altérité et la data !

Publié: 21 septembre 2026

Moi & les autres, l’exposition en cours à la Fondation du groupe EDF se termine … Continuer la lecture de « Fondation EDF : l’égotrip, l’altérité et la data ! »

Print Friendly, PDF & Email

Gourfink et Cartigny en résonance au Musée de l’Orangerie

Publié: 21 septembre 2026

Comment partager une danse profondément intérieure ? Myriam Gourfink, qui développe depuis de nombreuses années … Continuer la lecture de « Gourfink et Cartigny en résonance au Musée de l’Orangerie »

Print Friendly, PDF & Email

Newsletter

Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Partenaires médias

fentresurcour

CPPAP 0325 W 91303
ISSN 2777 - 4961
Créé en 2009, ArtsHebdoMédias est un média de référence concernant la création contemporaine, notamment en France. Sa base de données compte plus de 11 000 contenus : interviews, reportages, thématiques, portfolios, brèves et vidéos, ainsi qu’un agenda et un annuaire. ArtsHebdoMédias croit en l’art vecteur de connaissance, d’expérience et d’enthousiasme, en la nécessité d’une presse indépendante pour soutenir l’idée d’un monde conscient et ouvert, aux artistes d’aujourd’hui et ne se consacre qu’aux vivants. En 2020, ArtsHebdoMédias a lancé ASTASA, une revue scientifique en ligne, avec l’Université Bordeaux Montaigne, et OMNI-Objet Média Non Identifié, consacré à la parole des artistes.

Articles récents

  • Guillaume Barth fait grandir la forêt
  • Noé Metge donne forme à l’infini
  • Réalités Nouvelles, 80 ans à déplacer les lignes
  • DELETE ! Anne Théron projette au Cube l’humain et l’IA face à face 
  • Au recommencement était Sarkis
  • Mladen Miljanović remporte le Balkan Contemporary Art Prize
  • Christian Lacroix ou la parrhésia au bout des doigts
  • La guerre là où on ne la voit pas
  • L’art et la matière : faire, défaire et laisser faire
  • Création contemporaine et patrimoine, succès et fragilité du CMN
  • Ars Electronica : la place de l’humain
  • Fondation EDF : l’égotrip, l’altérité et la data !
  • Gourfink et Cartigny en résonance au Musée de l’Orangerie
  • La République de Bérangère Fromont investit le théâtre

Mots-clefs

  • Ai Weiwei
  • Architecture
  • art
  • art contemporain
  • Art numérique
  • Arts numériques
  • Art urbain
  • Brève
  • Censure
  • Cinéma
  • Conversations sous l'arbre
  • Corridor Eléphant
  • Création sonore
  • Céramique
  • Céramique - Art verrier
  • Design
  • Dessin
  • Domaine de Chaumont-sur-Loire
  • Droits humains
  • exposition
  • Festival
  • Foires et salons & festivals
  • France
  • Francesca Caruana
  • Gravure
  • Hervé Fischer
  • Installation
  • Liberté de la presse
  • Liberté d’expression
  • Miguel Chevalier
  • Multimédia
  • Musique
  • Olga Kisseleva
  • Peinture
  • Performance
  • Photographie
  • Pluridisciplinaire
  • prix
  • Sarkis
  • Sculpture
  • sortir à Paris
  • TK-21
  • TK-21 La Revue
  • Vidéo
  • Vidéo - Film

Plan de site

  • Accueil
  • La Rédaction
  • L’agenda
  • E-magazine
  • Les archives
  • Le Blog
  • Expositions
  • Marché de l’art
  • Portraits
  • Arts & Sciences
  • Europe
  • Partenaires
  • CGU
  • Mentions légales

@ArtsHebdoMédias 2016-2018Fièrement propulsé sur WordPress par Digital Workshop, Attractive Media et Fenêtre sur cour.

  • Toute l’info
  • Expositions
  • Portraits
  • Arts & Sciences
  • Europe
  • Partenaires
  • Annuaire
  • Agenda
  • Smaris Elaphus
  • Le Blog
  • OMNI
  • Rechercher
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Cookie settingsACCEPT
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer