Per Adolfsen use du crayon comme d’un pinceau : les ciels se voient striés de fines lignes de couleur où l’on sent la texture du graphite, minérale, tellurique. Les formes qu’il adopte décrire la campagne danoise sont serpentines, ondoyantes, tortueuses. L’inertie et le poids des roches ou des arbres se défont, se muent vers une légèreté propre à l’air et à l’eau. La pierre semble devenir une bulle de savon, une fumée colorée.
Ces couleurs vives forment un tout compréhensible, s’unifient en se répondant les unes aux autres et invitent le spectateur à rentrer dans cet univers calme et paisible : pour lui,« Le ciel, l’eau, les arbres, c’est comme si ces éléments étaient construits sur une même structure et étaient compris l’un dans l’autre. D’une manière, j’ai vu ma propre vie dans tous ces mouvements de la nature ». Visuel > Per Adolfsen, Island dressed in white, 2022, colored pencil, chalk and graphite on paper, (42 x 30cm).
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