Joseph Kosuth | Tabula Rasa (14 Times)

Almine Rech Shanghai présente Tabula Rasa (14 Times), la troisième exposition personnelle de Joseph Kosuth à la galerie, composée de quatorze œuvres de néon en huit couleurs intitulées "Nineteen Eighty-Four (Orwell)" en chinois et en anglais, qui posent la question Any Message ? Dans cette série récente, l'artiste s'approprie le texte du roman dystopique 1984 de George Orwell (1948), une histoire qui illustre de manière tragique ce que serait le monde sans la liberté de penser et d'évaluer la vérité. La question sans réponse d'Orwell est médiatisée par l'utilisation du néon, signature de l'artiste, qui passe d'un langage et d'une couleur à l'autre, exigeant une réponse du spectateur.  Pionnier de l'art conceptuel, Joseph Kosuth a insisté tout au long de sa carrière pour maintenir l'intégrité et la rigueur de son intuition fondamentale selon laquelle la composante "visuelle" de l'art n'est qu'une partie d'une structure complexe qui produit du sens dans l'art, et non sa base. Depuis les années 1960, il a utilisé des significations héritées, en particulier des catégories basées sur le langage, telles que des citations, des noms et des définitions, pour construire une nouvelle signification dans les œuvres visuelles. Son travail pose des questions fondamentales sur la présentation et la réception de l'art en examinant les catégories mêmes qui définissent ce qu'est l'art. Il choisit des éléments pour son travail dans des contextes extérieurs à l'art visuel : philosophie, littérature, histoire, culture populaire, dictionnaires, théorie scientifique et linguistique, entre autres. Visuel > Works by Joseph Kosuth, Nineteen Eighty-Four (Orwell) #1, 2018 - Neon mounted directly on the wall © Joseph Kosuth - Courtesy of the Artist and Almine Rech - Photo: Matt Kroening.