« Les formes, les signes et les couleurs dans le travail d’Agnès ont souvent une surface trompeuse voire paradoxale. Si le monde peut être sauvé par la paranoïa, avant ou en même temps il doit être inventé accouché par l’hystérie. Féminin masculin, dans des valeurs culturelles et marchandes, des ordres établis, dans l’inversion ou le mélange de ces valeurs ou de ces codes, par une idée de la beauté “belle” en surface, dans le tracé d’un dessin à la fois “joli” et scabreux, des détails en contrepoint de l’aspect général qu’ils dessinent. » Elie Cristiani (artiste).
Le dessin a cette particularité d’être l’expression immédiate et spontanée d’un mode de pensée. Il est encore couramment perçu comme étant une étape ténue dans le processus créatif. Qu’importe la fragilité, Julien Cassignol utilise cette singularité pour fixer un instant de vie. Un instantané en noir et blanc témoin d’un parcours personnel.
Visuel : Vue du montage de l’exposition d’Agnès Accorsi et Julien Cassignol.
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