Tous les arts urbains sont à Réunion Graffiti

Réunion Graffiti, détail de l’affiche 2024. ©Courtesy Limonade Communication

En octobre se déroulera la sixième édition de Réunion Graffiti. Premier festival de graffiti et street art de l’île de La Réunion, l’événement rassemble chaque année artistes locaux, nationaux et internationaux pour un moment d’expression et d’échanges unique dans l’Océan Indien, tout en déployant des activités artistiques et ludiques pour tous les publics. Depuis 2019, 28 fresques monumentales ont été peintes, apportant une nouvelle dimension au paysage urbain de l’île. Seront présents cette année : Al Pacman, Lokiss, Manyak, Swed Oner, Afro One, KPTN, Macak, Patcha et Zemar.
Tandis que dans les villes de Saint-Denis et de Saint-André, les amateurs comme les débutants pourront s’initier et se sensibiliser au street art grâce à différentes activités ludiques et conviviales (workshops et autres murs d’expression), d’autres pourront profiter de cinq concerts en plein air, d’une compétition de skateboard, organisée en partenariat avec l’association Asphalte, d’une battle de danse et de la projection d’un film sur l’artiste Gérard Zlotykamien, considéré comme le précurseur du street art mondial.
Réunion Graffiti accueillera également la photographe et photojournaliste américaine Martha Cooper, internationalement reconnue pour son travail autour du graffiti mené depuis les années 1970. A signaler qu’une convention mise en place avec l’Alliance Française de Chandigarh (Inde) permettra à Réunion Graffiti d’accueillir un artiste indien et en retour fera participer un artiste réunionnais au Word Art Festival qui se déroulera en Inde en 2025.
Infos pratiques> Réunion Graffiti, du 2 au 20 octobre 2024, à Saint-Denis et Saint-André, île de la Réunion. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site du festival. 

Print Friendly, PDF & Email