La musique populaire a toujours été source d'inspiration pour Pierre Ardouvin. Après Dalida, Baschung ou Polnareff, l’artiste choisit le tube de Michel Berger et France Gall pour imaginer à la fois le titre de son exposition au centre d’art Le Carré, et celui de l’installation centrale produite pour l’occasion. Prouve que tu existes : quelle drôle d’injonction, hymne à la résistance et à la persévérance qui résonne de manière étrange ici, puisque ces mots s’étalent au-dessus de la façade d’une vieille caravane. Comme si ça ne suffisait pas, d’autres interprétations affleurent dans ce contexte particulier. Proférés au sein de la chapelle du Genêteil, ces mots pourraient-ils s’adresser à Dieu ? Ou bien viennent-ils se mettre au diapason d’une époque compliquée, en lutte contre le phénomène pandémique ? Pierre Ardouvin crée du récit grâce à l’assemblage de matériaux standardisés ou de récupération. Tout l’art de l’artiste est dans la recomposition, le pas de côté qu’il applique à ces objets à la fois bas de gamme, déclassés et emprunts de nostalgie. Visuel > vue de l'exposition. Photo : Marc Domage.
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