Rendez-vous annuel de la création du Fresnoy, Panorama pour sa 18e édition réunit 50 propositions artistiques.
« Mêler des artistes consacrés et des inconnus en oubliant le jeu- nisme, l'esthétiquement correct et les quotas
Leur attribuer à chacun un espace après discussion
Puisque des contraintes naît la liberté, leur indiquer de nombreux thèmes potentiellement fédérateurs (mais qui ne seront probablement pas retenus)
Privilégier la commande sur l'oeuvre préexistante
Travailler sur un parcours uide avec des intensités lumineuses diverses en préférant le vide au plein, la surface au volume
Créer des émotions différentes
(...)
Traiter les artistes pratiquant le cinéma sur le même plan que ceux qui désirent occuper toute la nef avec une seule installation sans porter attention à leur amis
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Créer scénographiquement un panorama contemporain, car tel est le titre historique de l'événement (on ne peut que difficilement trouver plus juste et plus beau, donc en conséquence ne surtout pas choisir de sous-titre)
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Panorama, l'anti-exposition qui fait exposition. » Telles sont quelques-unes des caractéristiques de l’événement définies par son commissaire Laurent Le Bon.
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