Pour la première édition totalement numérique d’ART PARIS, cliquez le 27 Mai !

© Art_Paris_Live 
© Art_Paris_Live

La foire d’art contemporain Art Paris, qui devait prendre place début avril au Grand Palais, conserve son double focus sur la jeune scène française et celles issues de la péninsule ibérique, dans une 22ème édition 100% numérique, ouverte au public dès le 27 Mai ! Ont été conservés le format solo show –  inscrit dans l’ADN d’Art Paris – ainsi que l’espace « promesses » dans lequel la foire invite des galeries de moins de six ans à présenter chacune un à trois artistes émergents.

Deux dispositifs ont été mis en place  en moins de deux mois pour cette première  virtuelle obligée : une visite en immersion 3D selon la technologie « Online Viewing Room » qui reproduira l’agencement des cent cinquante galeries attendues dans l’espace du Grand Palais avant la crise du covid-19, tandis que le catalogue en ligne du prestataire et partenaire Artsy facilitera l’achat des œuvres en connectant directement  – dès le 25 Mai  en « preview vip » -,  galeries et collectionneurs privilégiés de la manifestation.

Le profil d’Art Paris sur le site d’Artsy sera enrichi tout au long de la manifestation avec des contenus inédits et  devrait représenter  un millier d’œuvres  récentes d’artistes au total, accessibles au public à partir du 27 Mai. Fondé en 2012, Artsy, dont le siège se trouve à New York – et les prestations pour les musées, les maisons de vente ou les galeries, dans le monde entier -, bénéficie aujourd’hui d’une base de données de plus d’un million sept-cent mille collectionneurs et amateurs d’art dans le monde, et se réjouit de ce nouveau partenariat mis en place avec le salon parisien dédié à la création contemporaine ! L’ensemble des dispositifs d’Art Paris Live  seront à retrouver ici