Leipzig s’expose au 24Beaubourg

Ein Kommen und Gehen-scaled, 2024. ©Gustav Sonntag, courtes Philipp Anders Galerie

Le 24Beaubourg profite de la semaine de l’art contemporain à Paris pour faire rayonner l’esprit de Leipzig dans la capitale française. En collaboration avec KracArt, la Galerie Philipp Anders et Saeite, le lieu propose aux amateurs d’art de découvrir la jeune garde de la création contemporaine de la ville allemande réputée pour son haut potentiel culturel. Du 16 au 26 octobre, ils pourront s’enthousiasmer pour No Straight Lines rassemblant quatre peintres (Gustav Sonntag, Sebastian Hosu, Rachel von Morgenstern, Kathrin Thiele) et un plasticien (Lorin Brockhaus). A ne pas manquer le vendredi 18 à 18 h, la performance de trois danseurs exceptionnels (Marcelino Libao, Marcos Vinicius da Silva, Evelina Andersson), dont la chorégraphie imaginée par Marcelino Libao répondra aux œuvres présentées. La soirée se terminera au son expert de DJs Shuray & Walle et Murat Önen. Le lendemain, les visiteurs sont invités à rencontrer les artistes à partir de 13 h.
Si aucun des artistes présents au 24Beaubourg n’a grandi à Leipzig, tous renouvellent, avec la singularité de leur médium, le riche passé culturel de la ville allemande dans laquelle aujourd’hui ils développent leurs œuvres. En invitant différentes disciplines et nationalités – les danseurs, notamment, sont originaires de Suède, des Philippines et du Brésil –, l’événement veut témoigner d’un dynamisme qui transcende les frontières entre les arts. No Straight Lines vise précisément à montrer combien la peinture n’est pas seule à faire briller l’horizon artistique de Leipzig, tout en en restant le cœur battant !
Infos pratiques> No Straight Lines, du 16 au 26 octobre 2024, vernissage le 18 octobre (13 h-22h), rencontre avec les artistes le 19 octobre, 13 h-19 h, 24Beaubourg, 24 rue Beaubourg 75003 Paris. Événement accompagné par Marie-Laure Desjardins, ArtsHebdoMédias.

Print Friendly, PDF & Email