Trois regards pour des habits neufs

Point Rouge gallery

La Point Rouge gallery a tout cassé, tout changé… mais elle est restée à la même adresse ! Jean-Michel Warin et Olivier Kleiser sont installés au Faubourg Saint-Antoine depuis 2009. Pour inaugurer le nouveau look de leur établissement, ils ont convié Catherine Ursin, Richard Laillier et Stéphane Fromm à étrenner les cimaises.

Après plus de 15 ans à la même adresse, la Point Rouge gallery s’est habillée de neuf. Pour fêter cette transformation, Jean-Michel Warin et Olivier Kleiser ont proposé à Catherine Ursin, Richard Laillier et Stéphane Fromm de partir en quête de l’intimité oubliée dans la solitude de l’atelier, de saisir l’autre qui vit au cœur de soi. Visiter l’artiste inconnu en quelque sorte. Chacun d’entre eux a donc « fait le point » à sa façon pour que cohabitent les créations. Catherine Ursin est une artiste de l’altérité. Les silhouettes extatiques qui habitent ses toiles sont un témoignage de son parti pris : donner la parole aux corps pour évoquer les forces maléfiques qui habitent l’humain. Apparition, disparition : les œuvres de Stéphane Fromm s’articulent autour de ces deux opposés. Le titre est bref, comme un indice, une direction pour tenter d’appréhender l’insaisissable. Richard Laillier, quant à lui, fait jaillir la lumière de l’obscurité. « Je ne sais toujours pas ce qu’il y a dans le noir, ce qui habite le noir, confesse l’artiste après 25 ans de dessin. Il me faut continuer de creuser plus profond. » Le samedi 19 novembre, à partir de 17 heures, la Point Rouge gallery propose un finissage de l’exposition. L’événement, ouvert à tous, sera ponctué de lectures, performances et autres interventions en présence des artistes et d’invités.

Contact

Faire le Point, jusqu’au 19 novembre à la Point Rouge gallery, 4 rue du Dahomey, 75011 Paris.

Crédits photos

Image d’ouverture : Vue de l’exposition Faire le Point à la Point Rouge gallery, novembre 2016 © Catherine Ursin, Richard Laillier, Stéphane Fromm, photo Emma Fromm – An Zéro 11 © Catherine Ursin – Dämmerung © Stéphane Fromm – 22 Heures © Richard Laillier

Print Friendly, PDF & Email